le Raja s'est imposé logiquement contre Chabab Rif Al Houceima (2-0)


Les Verts qui étaient actifs sur le marché des transferts ont effectué des débuts prometteurs en championnat en battant le promu CRA (Chabab Rif Al Hoceima) sur le score de deux buts à zéro. Pour sa première apparition en première division depuis sa création en 1953, le CRA n’a finalement pu tenir qu’une mi-temps.




Dans une rencontre débutée à plein régime par les Diables Verts, le Raja s'est imposé logiquement contre Chabab Rif Al Houceima (2-0).

Dès le début du match, les joueurs d'Henri Michel, agressifs, ont fait preuve d'une envie de prendre l'avantage dès l'entame du match. Ils se montraient dangereux à plusieurs reprises, mais ils ont butté sur une défense d'Al Hoceima compacte et sur le gardien Bagui très concentré.

Yacine Salhi a raté l'occasion d'ouvrir le score à la 15e minute ; sa reprise de la tête a trouvé Bagui en bon endroit.

Le Raja, bien installé dans le match, multipliait les attaques tour à tour sur le flanc gauche comme sur le flanc droit, mais il y avait toujours un défenseur ou le gardien pour faire échouer toutes ses tentatives. Après avoir regardé jouer les Verts pendant 30 minutes, le CRA pointe enfin le bout de son nez grâce à une frappe de Mohcine Jbilou en dehors du cadre des 18 mètres, passée non loin de la cage de Yacine El Had.

Le CRA a failli même ouvrir le score suite à un centre anodin d'un joueur d'Al Hoceima que le portier du Raja a failli mettre au fond de ses filets.

Mais c'est en deuxième mi-temps que les Verts vont réellement dynamiser leur jeu.
On voit enfin de beaux mouvements collectifs côté Raja, comme cette action de but à la 52e minute, menée par Yacine Salhi, jusque-là très discret. Salhi a lancé en profondeur Omar Nejdi qui a marqué sans grande difficulté libérant ainsi les milliers de supporters venus encourager leur club fétiche.


but Omar Nejdi 52e

Après ce but, les troupes d'Henri Michel ont laissé venir les visiteurs et procédaient par des contre-attaques.

Sachant très bien que nul n’est à l’abri avec un score pareil (un but a zéro), Henri Michel va effectuer deux changements (poste par poste). Hassan Allas à la place de Ouhaki Abdessamad et Youssef Agnaou à la place de Berrabeh Abdelmoula.

Justement, ce même Agnaou qui va animer le coté gauche va être à l’origine du deuxième but et ce, après un centre tir qui va être achevé par le redoutable Omar Najdi inscrivant son premier doublé de la saison.



but Omar Nejdi 70e

Le reste de la partie a été équilibré. L'arbitre Nouni a sorti un carton rouge à l'encontre de Mohcine Jbilou pour cumul de deux cartons jaunes. Il a également oublié de renvoyer Mourad Aïni aux vestiaires pour son geste antisportif contre un attaquant du CRA. L'arbitre lui a seulement adressé un carton jaune.



EmoticonEmoticon