Le 110ème derby Casablancais a accouché d’un match nul devant un stade quasiment plein (environ 60 000 pers) où les supporters ont encore une fois rehaussé le niveau du spectacle qui ne fut forcement pas de toute beauté sur l’aire de jeu mais plutôt dans les tribunes (Peut être que l’enjeu l’aurait emporté sur le jeu lors de cette rencontre).
Tifo |
Fait marquant pendant l’échauffement côté rajaoui lors de ce derby : Mahdoufi, en délicatesse avec son genou gauche, déclare forfait et est supplée par Masloub. Le même Masloub va se blesser en cours de match et sera à nouveau remplacé par Mahdoufi.
A noter l’acte de bravoure donné par le latéral gauche du RAJA (Mahdoufi) qui a évolué durant presque 60 minutes avec un genou douloureux pour aider son équipe. Bravo à Hicham !!
Dès l’entame de match, les deux équipes se sont lancées à l’attaque pour essayer d’asseoir une certaine emprise sur le match mais au fil des minutes, le jeu va stagner car les deux équipes vont se neutraliser surtout au milieu de terrain où la bataille pour la conquête de la balle sera rude. Des attaques lancées de part et d’autre ne vont pas être convertis en buts. Les deux équipes affichaient de bonnes intentions mais il fallait attendre la deuxième mi-temps pour voir des buts.
En effet, au retour des vestiaires, les deux équipes vont plus ou moins avoir chacune sa phase de domination et c’est le WAC qui va concrétiser en but, une balle arrêtée où la défense rajaouie va se montrer très passive (70’). Huit minutes plus tard, c’est Hassan TIR (rentré en deuxième période), sur un coup franc majestueusement enveloppé, qui va remettre les deux équipes à égalité 1.1 (78’).
but Tair 78e
|
Après l’égalisation, ce sont les rajaouis qui vont avoir la mainmise sur la rencontre mais ne parviendront pas à aggraver la marque et c’est sur ce score de parité que les deux équipes vont se séparer
Le RAJA qui concède le nul dans ce match, garde le contact avec le leader du championnat qui est désormais l’OCK qui le devance d’un seul petit point mais le RAJA a un match en retard qu’il jouera ce mercredi à 20h contre la MAT au complexe Mohamed V.
A Casablanca (Complexe Mohamed V)
WAC-RAJA 1-1 (mi-temps 0-0)
Buts : Allaoui (70') WAC, H. Tir (78’) RAJA
RAJA : JARMOUNI, SOULAIMANI, OULHAJ, BENLAMAALEM, MASLOUB (MAHDOUFI 28'), KOUKO, BAILA, MOUTOUALI, SALHI, SOUARI (BERRABEH 78'), MOUBARKI (TIR 65'),
EmoticonEmoticon