Botola J 27 : RAJA 4 OCS 1

Une victoire nette et sans bavure pour continuer dans cette dynamique de victoire avant le match de coupe d’Afrique contre l’ASEC samedi prochain.
Le RAJA file vers le titre annoncé !

Salhi auteur d'un doublé face au OC Safi
Dans un match globalement maîtrisé, les rajaouis se sont imposés sur la marque de quatre buts à un face à l’OCS pour le compte de la 27ème journée du championnat. Lembarki, Aboucherouane, Moutouali et Salhi ont été les artisans de cette nette victoire.

Au moment d’entamer la dernière ligne droite qui va les mener au titre de championnat du Maroc, les rajaouis ont abordé le match de ce soir avec beaucoup d’abnégation. Les safiots vont en faire les frais car dès l’entame du match soit à la 3ème minute, Lembarki va annoncer la couleur en reprenant un retrait de Métouali pour ouvrir le score en faveur des poulains de Mhamed FAKHIR.


but Lambarki 3e


La domination des « verts » va être outrageuse tout à long de cette première mi-temps, excepté quelques contres sporadiques des safiots mais le score restera inchangé jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Aboucherouane va aggraver la marque en coupant la trajectoire d’un centre en plein de cœur de la surface de réparation de Safi. A 2.0.

but Salhi 53e

les rajaouis vont quelque peu se relâcher en vont concéder un but à la 58ème minute sur lequel la défense ne sera pas exempt de tout reproche car elle va se montrer passive sur le centre qui va amener le but.

Ce but va avoir le don de réveiller les joueurs du Raja et c’est sur un contre rondement mené que Moutouali va se faire descendre en pleine surface de réparation après avoir crocheté un défenseur adverse. Le joueur du RAJA va se faire justice en exécutant le « penalty » pour permettre à son équipe de mener 3.1.

but Metoualli (penalty) 76e

La suite va être de toute beauté ; le Raja qui va dérouler son jeu chatoyant à une touche de balle, dédoublements, gestes techniques, passe courtes, passes longues etc...

Le coup de grâce va sortir des pieds de Salhi, sur un service millimétré de Moutouali, homme orchestre lors de ce match. L’attaquant rajaoui va se débarrasser d’un défenseur grâce à un crochet du droit et marquer du pied gauche le quatrième but du RAJA, clôturant par la même occasion le récital offensif des « verts » dans ce match.

but Salhi 87e

Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Une victoire qui conforte le RAJA dans sa position de « leader » à trois journées du dénouement du championnat.

Lors de son prochain match, le RAJA affrontera l’ASEC d’Abidjan pour le compte des 1/8èmes de finale de la champion’s league « orange » CAF, samedi 07 mai à 20h au complexe sportif Mohamed V.


Complexe Mohammed V
Samedi 30 avril 2011
20h
27ème journée Botola
RAJA 4 OCS 1


L’ équipe alignée par le RAJA : EL HAD, DIOP, MASLOUB, ERBATE, BENLAMAALEM, KOUKO, BAILA, MOUTOUALI, BERRABEH, SALHI, LEBARKI.
Entr : Mhamed FAKHIR

Botola J 26 : WAF 0 RAJA 3


Grâce à leur victoire cet après midi sur le WAF, les rajaouis confortent leur position de leader à quatre journées de la fin de championnat.

Metoualli décrocher une superbe frappe du droit pour l'ouverture du score

Le match contre les fassis constituait un piège mais les poulains de Mhamed FAKHIR ont joué avec beaucoup de détermination et d'envie pour arracher cette victoire importante pour la suite du championnat.

Les rajaouis vont avoir la mainmise sur le jeu en première mi-temps et c'est logiquement qu'ils vont ouvrir la marque à la 29ème minute sur un tir fulgurant de Moutouali qui ne vas laisser aucune chance au portier fassi (1.0).

Le score restera en faveur du RAJA jusqu'à la pause.
Neufs minutes après le retour des vestiaires, les rajaouis vont appuyer sur l'accelérateur pour faire à nouveau craquer la défense fassie; sur un centre d'Omar DIOP, le jeune latéral droit du Raja, Abderahim Skilit du WAF va tromper son gardien en voulant dégager un ballon de la tête, qui va finir dans ses propres buts (2.0).

but Metoualli 32e

but Chkilite 55e (csc)
A la 57ème minute, sur une attaque rajaouie, un défenseur du WAF va commettre l'irréparable en pleine surface de réparation, le préposé à la sentance (penalty), Moutouali va prendre à contre pied le gardien pour allourdir la marque (3.0) pour la RAJA et marquer par la même occasion un doublé sur ce match.

but Metoualli 59e (penalty)
Après ce troisième but, les rajaouis vont véritablement prendre la mesure de meurs adversaires qu'ils vont littéralement dominer.
Les fassis, de leur côté, vont régair de manière sporadique mais ne vont jamais parvenir à véritablement inquiéter la défense rajaouie.
Le score restera inchangé jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre de la rencontre. Après cette belle opération réalisée en déplacement, le RAJA conforte sa place de leader du championnat à quelques journée de son dénouement.
Lors de la prochaine journée (27ème), les rajaouis recevront l'olympique de Safi.

L'équipe alignée : EL HAD, BENLAMALEM, ERBATE, MASLOUB, DIOP, KOUKO, MOUTOUALI, OUAHAKI, BERRABEH, SALHI, SOUARI.
Entr : Mhamed FAKHIR

Photos : Raja 2-1 FAR Rabat


Botola 2010/2011
Journée 25 Date 17 avri 2011
Lieu Casablanca - Maroc (Complexe Sportif Mohammed V)
Arbitre R. Jiyed

Le tifo géant du virage magana.
L'arbitre M.Jiyed, et ses assistants.
L'entraineur M.Fakhir joue contre son ancienne équipe. 
H.Souari file vers le but, après la grosse erreur du gardien
La joie des Rajaouis après leur premier but
Hassan Souari
Abdelmoula Berrabeh
Lanciné Koné
Yassine Salhi
Mohsine Moutouali
Lanciné Koné

Lanciné Koné
Hilaire Kouko Guehi






Botola J 25 : RAJA 2 AS FAR 1



Une importante victoire dans la course au titre.

H.Souari file vers le but, après la grosse erreur du gardien

La 1ère mi temps démarre sur un rythme élevé. Les deux équipes se créent quelques occasions. L’ouverture du « score » rajaouie intervient à la 14ème minute sur une attaque bien menée coté droit, Souari adresse une passe décisive à Berrabeh qui met un plat du pied dans les cages de l’AS FAR.

but Berrabeh 15e
Les rajaouis vont aggraver la marque à la 33ème minute, sur un long ballon dans le camp de l’AS FAR, Souari, omniprésent lors de ce match, profite de la mésentente de la défense pour récupérer la balle et n’a plus qu’à la pousser dans les cages vides.

but Souari 33e
La pause intervient sur ce « score » de 2.0 à l’avantage du Raja.

A la reprise, l’AS FAR essaye de revenir au « score » et le match est plus disputé, mais la domination est toujours rajaouie. A la 54ème Soulaimani adresse une superbe basse en profondeur pour Salhi qui rate le 3.0

Quelques minutes plus tard, les joueurs de l’AS FAR profitent d’une mauvaise couverture des défenseurs rajaouis , Ouaddouch adresse une bonne passe à son coéquipier Mehdi AZIM qui trompe El Jarmouni ( 2.1 à la 59ème minute).

A la 60ème minute, Aboucherouane cède sa place à Moutouali, le Raja continue de dominer sans pouvoir marquer le but du KO. Koné se fait exclure à la 70ème minute sur une faute peu évidente, l’entraîneur réajuste sa composition en remplaçant Salhi par Alloudi et Oulhaj à la place de Berrabeh.

Le score restera inchangé, à noter une expulsion du coté de l'AS FAR à la 86ème minute.

Le Raja conforte sa place de leader avant le déplacement à Fès, le week-end prochain pour affronter le WAF local

l'équipe alignée: El Jarmouni- Erbate- Benmaalem- Soulaimani- Kouko- Baila - Koné- Aboucherouane- Berrabeh- Souari- Salhi

Entr : Mhamed FAKHIR

Photos : Raja 2-1 MAT Tétouan


Botola 2010/2011
Journée 23 Date 13 avri 2011
Lieu Casablanca - Maroc (Complexe Sportif Mohammed V)
Arbitre A. Dhik
La joie du Berrabeh après son ouverture du score
Abdelmoula Berrabeh
Abdelmoula Berrabeh
Hicham Aboucherouane

Hassan Souari
Abdelmoula Berrabeh

Mohsine Moutouali
Mohsine Moutouali

Le Raja s'offre le MAT et reprend les commandes



En dominant le Moghreb Tétouan (2-1), le Raja Casablanca a parfaitement réussi son coup pour reprendre la tête du championnat d'élite-1.



C'est Abdelmoula Berrabeh, sur un excellent travail de Metouali et Aboucherouane, qui a ouvert le score pour les Verts d'un joli coup de tête à la 25e minute.


Les Tétouanais pensaient avoir fait le plus dur en égalisant à la 43e minute par le biais de Yassine Lakhal qui a accompli un travail phénoménal. Mais leur joie fut de courte durée puisqu'Aboucherouane redonnera l'avantage aux Casablancais.


Grâce à ce succès, le Raja double l'OCK et prend la 1re place avec 45 points.

Video : Résumé match WAC 1 RAJA 1


Botola 2010/2011
Journée 24 Date 10 avri 2011
Lieu Casablanca - Maroc (Complexe Sportif Mohammed V)
Arbitre B. El Ahrach Affluence 52.000 spectateurs



Résumé 1 du match Wydad Casablanca 1 Raja Casablanca 1
Résumé 2 du match Wydad Casablanca 1 Raja Casablanca 1

Botola J 24 : WAC 1 RAJA 1

Le 110ème derby Casablancais a accouché d’un match nul devant un stade quasiment plein (environ 60 000 pers) où les supporters ont encore une fois rehaussé le niveau du spectacle qui ne fut forcement pas de toute beauté sur l’aire de jeu mais plutôt dans les tribunes (Peut être que l’enjeu l’aurait emporté sur le jeu lors de cette rencontre).

Tifo 

Fait marquant pendant l’échauffement côté rajaoui lors de ce derby : Mahdoufi, en délicatesse avec son genou gauche, déclare forfait et est supplée par Masloub. Le même Masloub va se blesser en cours de match et sera à nouveau remplacé par Mahdoufi.
A noter l’acte de bravoure donné par le latéral gauche du RAJA (Mahdoufi) qui a évolué durant presque 60 minutes avec un genou douloureux pour aider son équipe. Bravo à Hicham !!
Dès l’entame de match, les deux équipes se sont lancées à l’attaque pour essayer d’asseoir une certaine emprise sur le match mais au fil des minutes, le jeu va stagner car les deux équipes vont se neutraliser surtout au milieu de terrain où la bataille pour la conquête de la balle sera rude. Des attaques lancées de part et d’autre ne vont pas être convertis en buts. Les deux équipes affichaient de bonnes intentions mais il fallait attendre la deuxième mi-temps pour voir des buts.
En effet, au retour des vestiaires, les deux équipes vont plus ou moins avoir chacune sa phase de domination et c’est le WAC qui va concrétiser en but, une balle arrêtée où la défense rajaouie va se montrer très passive (70’). Huit minutes plus tard, c’est Hassan TIR (rentré en deuxième période), sur un coup franc majestueusement enveloppé, qui va remettre les deux équipes à égalité 1.1 (78’).
but Tair 78e

Après l’égalisation, ce sont les rajaouis qui vont avoir la mainmise sur la rencontre mais ne parviendront pas à aggraver la marque et c’est sur ce score de parité que les deux équipes vont se séparer
Le RAJA qui concède le nul dans ce match, garde le contact avec le leader du championnat qui est désormais l’OCK qui le devance d’un seul petit point mais le RAJA a un match en retard qu’il jouera ce mercredi à 20h contre la MAT au complexe Mohamed V.

A Casablanca (Complexe Mohamed V)

WAC-RAJA 1-1 (mi-temps 0-0)

Buts : Allaoui (70') WAC, H. Tir (78’) RAJA


RAJA : JARMOUNI, SOULAIMANI, OULHAJ, BENLAMAALEM, MASLOUB (MAHDOUFI 28'), KOUKO, BAILA, MOUTOUALI, SALHI, SOUARI (BERRABEH 78'), MOUBARKI (TIR 65'),

Kategori

Kategori