Une victoire nette et sans bavure pour continuer dans cette dynamique de victoire avant le match de coupe d’Afrique contre l’ASEC samedi prochain.
Le RAJA file vers le titre annoncé !
Salhi auteur d'un doublé face au OC Safi |
Dans un match globalement maîtrisé, les rajaouis se sont imposés sur la marque de quatre buts à un face à l’OCS pour le compte de la 27ème journée du championnat. Lembarki, Aboucherouane, Moutouali et Salhi ont été les artisans de cette nette victoire.
Au moment d’entamer la dernière ligne droite qui va les mener au titre de championnat du Maroc, les rajaouis ont abordé le match de ce soir avec beaucoup d’abnégation. Les safiots vont en faire les frais car dès l’entame du match soit à la 3ème minute, Lembarki va annoncer la couleur en reprenant un retrait de Métouali pour ouvrir le score en faveur des poulains de Mhamed FAKHIR.
but Lambarki 3e
|
La domination des « verts » va être outrageuse tout à long de cette première mi-temps, excepté quelques contres sporadiques des safiots mais le score restera inchangé jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, Aboucherouane va aggraver la marque en coupant la trajectoire d’un centre en plein de cœur de la surface de réparation de Safi. A 2.0.
but Salhi 53e
|
les rajaouis vont quelque peu se relâcher en vont concéder un but à la 58ème minute sur lequel la défense ne sera pas exempt de tout reproche car elle va se montrer passive sur le centre qui va amener le but.
Ce but va avoir le don de réveiller les joueurs du Raja et c’est sur un contre rondement mené que Moutouali va se faire descendre en pleine surface de réparation après avoir crocheté un défenseur adverse. Le joueur du RAJA va se faire justice en exécutant le « penalty » pour permettre à son équipe de mener 3.1.
but Metoualli (penalty) 76e
|
La suite va être de toute beauté ; le Raja qui va dérouler son jeu chatoyant à une touche de balle, dédoublements, gestes techniques, passe courtes, passes longues etc...
Le coup de grâce va sortir des pieds de Salhi, sur un service millimétré de Moutouali, homme orchestre lors de ce match. L’attaquant rajaoui va se débarrasser d’un défenseur grâce à un crochet du droit et marquer du pied gauche le quatrième but du RAJA, clôturant par la même occasion le récital offensif des « verts » dans ce match.
but Salhi 87e
|
Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Une victoire qui conforte le RAJA dans sa position de « leader » à trois journées du dénouement du championnat.
Lors de son prochain match, le RAJA affrontera l’ASEC d’Abidjan pour le compte des 1/8èmes de finale de la champion’s league « orange » CAF, samedi 07 mai à 20h au complexe sportif Mohamed V.
Complexe Mohammed V
Samedi 30 avril 2011
20h
27ème journée Botola
RAJA 4 OCS 1
L’ équipe alignée par le RAJA : EL HAD, DIOP, MASLOUB, ERBATE, BENLAMAALEM, KOUKO, BAILA, MOUTOUALI, BERRABEH, SALHI, LEBARKI.
Entr : Mhamed FAKHIR