Botola J 30 : CRA 1 RAJA 2



Le RAJA termine la saison en beauté par une victoire contre le CRA à ALHOCEIMA.

L'Accueil Chaleureux de CR Al Hoceima pour les champions du Maroc
Avec une équipe amputée d'ERBATE, OULHAJ, SALHI, SOULAIMANI, les rajaouis ont assuré l'essentiel; trois points de la victoire qui propulse leur capital points à 60 au classement final de la saison 2010/2011 qui a vu le RAJA sacré champion.

Benlamaalem et Moubarki ont été les principaux artisants de cette victoire en marquant recpectivement à la 12ème et 44ème minutes en première période avant que leurs adversaires du jour ne réduisent la marque à 12 minutes de la fin du match.


but Belmaalem 12e

but Lambarki 44e

Les rajaouis ont ensuite déroulé leur jeu face à une équipe du CRA qui tentait le va-tout devant son public mais la main mise sur le jeu, des verts, ne leur a pas permis de pouvoir dévelloper leur football.

L'incorporation de quelques éléments de l'équipe espoirs du RAJA, a donné des éléments de satisfaction pour la saison prochaine car les "verts" en auront besoin pour faire face aux nombreuses échéances auxquelles le club sera appelé à affronter.

La boucle étant bouclée pour cette saison, les rajaouis peuvent rêver de vacances tranquilles avant d'entamer la nouvelle saison par la ligue des champions de la CAF qui débute en juillet.

Mhamed FAKHIR peut être fier de ses poulains qui ont effectué une saison remarquable avec un titre de champion du Maroc et une qualification à la phase de poules de la Champion's league Africaine.

L'équipe alignée : ATABA, DIOP, MADANI, BENLAMAALEM, TAHOUNE, MOUTOUALI, TIR, MOUBARKI, BAILA, OUHAKI, DENGUIR.
Remplaçants.
EL HAD, AKWILI, CHABANI, ALAS, WAKILI, KOUKO, HAFIDI.
Entr : Mhamed FAKHIR.

Botola J 29 : Le Raja décroche l'étoile


Les Verts ont remporté le titre du championnat national de football, saison 2010-2011, le dixième de l'histoire du club casablancais.


Le capitaine de l'équipe Erbate soulève le trophée du Botola
Le Raja y est enfin arrivé! Les Verts ont remporté l'Etoile tant convoitée qu'ils étrenneront désormais sur leur maillot au célèbre écusson de l 'Aigle. Mais, il faut l 'avouer, la tâche des hommes de M'hammed Fakhir l 'enfant du club, n'a pas été de tout repos face à une équipe khouribguie très bien organisée et qui a mené la vie dure aux Verts. En effet, dès la 16e minute, Nafaa plongera les 50 000 spectatateurs présents au complexe Mohammed V dans un silence de mort en trompant Yacine El Had qui a une grande responsabilité sur ce but. Les Verts, malgré ce terrible coup de sort repartent à l 'attaque pour, enfin, égaliser alors que l'arbitre Boulahouajeb s'apprêtait à siffler la fin de la première mi-temps. C'est Rachid Souleymani qui s 'est rappelé au bon souvenir d 'Eric Gerets en égalisant pour les siens à la 41e mn.

but Soulaimani 42e
Dès l 'entame du second half, le même Souleimany sera à l 'origine du pénalty que convertira le spécialiste maison Mouhcine Metouali à la 55 e mn.

but Metoualli (penalty) 54e

C'était suffisant pour les Aigles qui ont, devant le ministre de la Jeunesse et des Sports et les représentants de la FRMF, fêté leur titre assorti d 'un chèque de 250 000 000 de centimes. A souligner que M'hammed Fakhir rentre dans l 'histoire des Verts par la grande porte puisque c'est le premier entraineur marocain qui remporte un titre avec le Raja.

Botola J 28 : KACM 1 RAJA 0

Le RAJA rate le coche en se faisant battre par le KACM à Marrakech.


Metoualli ne parvient pas à forcer la différence face au KACM

Les poulains de Mhamed FAKHIR concèdent la défaite contre des Marrackchis qui sont dans la zone de relégation au classement du championnat.

Après 25 bonnes minutes de jeu et de débauche d’énergie, les rajaouis vont se faire surprendre sur une balle pourtant anodine et sans danger à l’entrée de leur surface de réparation ; Aberbache qui était à la lutte avec Kouko, va adresser une frappe puissante qui va se loger dans le coin gauche des filets de El Had le portier rajaoui.

Sonnés par ce but contre le cours du jeu, les joueurs du RAJA vont résolument se lancer à l’attaque pour refaire leur retard au « score » mais n’y parviendront pas car les attaquants vont confondre vitesse et précipitation dans le dernier geste offensif pour faire la différence.
Les invectives de l’entraîneur des « verts » n’y apporteront pas grand chose et c’est sur ce score à l’avantage du KACM que les deux équipes vont retrouver les vestiaires pour le repos.

La deuxième période va se dérouler sur un rythme plus élevé car côté rajaoui, on aura à cœur de revenir à la marque et côté marrakchis, l’objectif était de garder ce « score » à leur avantage en procédant par des contres. L’arrière garde rajaouie va veiller au grain pour ne pas se faire surprendre à nouveau et mieux encore, Erbate, le capitaine, va servir de rampe de lancement en sollicitant très souvent ses compères de l’attaque avec des balles longues qui vont inquiéter la défense adverse. Les attaquants du RAJA vont manquer de réalisme dans cette partie.

Les entrées en jeu d’Alloudi, Tir et Aboucherouane, vont accentuer cette configuration offensive du RAJA dans ce match mais le résultat restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre.
Une défaite qui retarde le sacre des « verts » dans ce championnat 2010/2011. Le RAJA garde son fauteuil de « leader » à 5 points du deuxième (MAS) et à 6 poins du troisième (WAC) à deux journées de la fin du championnat.

Lors du prochaine journée (29), le RAJA recevra l’OCK au complexe Mohammed V.


Botola Journée 28
Stade El Harti
Lundi 16 mai 2011
20h
KACM 1 – RAJA 0

L'équipe alignée : EL HAD, DIOP, MAHDOUFI, OULHAJ, ERBATE, KOUKO, BAILA, MOUTOUALI, SOUARI, BERRABEH, SALHI

Kategori

Kategori