Les Verts ont remporté le titre du championnat national de football, saison 2010-2011, le dixième de l'histoire du club casablancais.
Le capitaine de l'équipe Erbate soulève le trophée du Botola |
Le Raja y est enfin arrivé! Les Verts ont remporté l'Etoile tant convoitée qu'ils étrenneront désormais sur leur maillot au célèbre écusson de l 'Aigle. Mais, il faut l 'avouer, la tâche des hommes de M'hammed Fakhir l 'enfant du club, n'a pas été de tout repos face à une équipe khouribguie très bien organisée et qui a mené la vie dure aux Verts. En effet, dès la 16e minute, Nafaa plongera les 50 000 spectatateurs présents au complexe Mohammed V dans un silence de mort en trompant Yacine El Had qui a une grande responsabilité sur ce but. Les Verts, malgré ce terrible coup de sort repartent à l 'attaque pour, enfin, égaliser alors que l'arbitre Boulahouajeb s'apprêtait à siffler la fin de la première mi-temps. C'est Rachid Souleymani qui s 'est rappelé au bon souvenir d 'Eric Gerets en égalisant pour les siens à la 41e mn.
but Soulaimani 42e
|
Dès l 'entame du second half, le même Souleimany sera à l 'origine du pénalty que convertira le spécialiste maison Mouhcine Metouali à la 55 e mn.
but Metoualli (penalty) 54e |
C'était suffisant pour les Aigles qui ont, devant le ministre de la Jeunesse et des Sports et les représentants de la FRMF, fêté leur titre assorti d 'un chèque de 250 000 000 de centimes. A souligner que M'hammed Fakhir rentre dans l 'histoire des Verts par la grande porte puisque c'est le premier entraineur marocain qui remporte un titre avec le Raja.
EmoticonEmoticon