Botola J 8: RAJA 2 Kasba Tadla 1
Début de match disputé au milieu de terrain, mais le Raja domine et se crée beaucoup d'occasions grâce aux nombreux débordements de Lambarki.
L'ouverture intervient à la 29ème minute, sur un corner de Lambarki, la défense de la JSKT se dégage mal et c'est R.Soulaimani en embuscade, qui ouvre le score d'une frappe puissante à l'entrée de la surface de réparation.
Le Raja domine littéralement la 1ère mi-temps et se crée des occasions nettes à la 32ème minute par Lambarki qui rate le cadre, et à la 45ème minute sur un une deux Soulaimani Aboucherouane, ce dernier place une tête au dessus des cages de la JSKT. 1-0 à la mi-temps.
A la reprise, Aboucherouane inscrit son 1er but de la saison pour le Raja, suite à un débordement côté gauche ; il croise sa frappe et double le « score », 47ème minute 2-0.
54ème minute, Soulaimani cède sa place à Bellakhdar
à la 57ème minute sur une perte de balle de Koné , un joueur de la JSKT pénètre dans la surface de réparation, Oulhaj commet la faute irréparable et se fait sanctionné, le « penalty » est transformé en 2 temps par le préposé au tir, 2-1.
La 2ème mi temps sera plus disputée, le Raja s'est créé plusieurs occasions nettes, sans pour autant les transformer. Les entrées de Tir à la place d’Aboucherouane et de Ouhaki à la place de Lambarki auteur d'une belle prestation, n'y changeront rien.
2-1 score final, malgré un but refusé dans le temps additionnel pour hors jeu, sur un coup franc de Koné.
Formation alignée: El Jarmouni, Soulaimani, Ainy, Oulhaj, Mahdoufi, Ouarrad, Koné , Aboucherouane, Lambarki, Salhi et Najdi.
Botola J 7: HUSA 1 RAJA 1
Avec une entame de match tambour battant de la part des joueurs de la région du « Souss », les rajaouis ne vont pas se laisser impressionner et vont aussitôt répliquer par des attaques qui vont inquiéter la défense adverse, surtout Najdi qui va semer le trouble dans la défense gadirie mais ne parviendra pas à ouvrir le ‘score’.
Les supporters rajaouis ont une nouvelle fois répondu présents lorsqu’à l’entrée des deux équipes sur l’aire de jeu, on va vivre une ambiance surréaliste comme si les rajaouis jouaient à domicile…bravo à nos inconditionnels supporters.
Durant la première mi-temps, les deux équipes vont se neutraliser au milieu de terrain mais avec un léger avantage à l’actif des rajaouis qui vont se procurer plus d’occasions de buts.
La mi-temps va intervenir sur le score vierge de 0.0
Bien que privés de leur entraîneur Mhamed FAKHIR, suspendu deux matchs, les « verts » vont pourtant produire un merveilleux football ; disciplinés tactiquement, enthousiastes et volontaires, mais ils vont malgré tout se faire surprendre à la 68ème minute sur une reprise de volée d’ERRAMI Rachid en pleine surface de réparation suite à une balle arrêtée qui va rebondir sur la barre transversale.
A mesure que le temps passait et que le « spectre » de la défaite envahissait les travées du stade côté rajoui, les poulains de Mhamed FAKHIR vont revenir au ‘score’ (90ème) grâce à L.Koné qui va reprendre de la tête, un centre de Bilal DENGHIR rentré quelques minutes plutôt.
Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre.
L’équipe alignée : JARMOUNI, BELAKHDAR (MAHDOUFI 82’), SOULAIMANI, OULHAJ, AINY, KOUKO, KONE, OUHAKI (BAILA 61’), SALHI, NAJDI, LAMBARKI. (DENGHIR 75’)
Raja Casablanca-Difaa El Jadida 1-1
Un match nul qui ne fait pas les affaires des « verts ».
SALHI |
Une inattention en fin de match fait perdre des points aux rajaouis, pourtant dominateurs durant une grande partie de la rencontre qui les opposait au DHJ samedi après midi au complexe Mohamed V à Casablanca.
Les poulains du nouveau « coach » Mhamed FAKHIR vont donner le ton à la rencontre en se créant des occasion dès les minutes initiales de la rencontre. Malgré une assez grande aisance à pénétrer jusqu’aux 25 derniers mètres adverses, Il a toujours manqué aux rajaouis ce petit quelque chose en plus pour faire la différence et ouvrir le ‘score’.
Les Jdidis, absolument bien en place tactiquement, vont répliquer par des contres rondement menés et lancés par l'homme-orchestre, « l’inusable » Reda Eriyahi.
Entreprenants et surtout conquérants dans leurs intentions offensives, les rajaouis vont continuer de faire le siège du camp jdidi jusqu’à ce que Salhi ouvre le ‘score’ à la 39ème mn suite à une action de toute beauté. Après un amorti de la poitrine en plein cœur de la surface de réparation jdidie, l’attaquant rajaoui va fusiller le portier adverse d’une reprise de volée qui va se figer au fond des filets. La mi-temps va intervenir sur ce ‘score’ de 1.0 à l’avantage des « verts ».
Advertisement
Close to play
Au retour des vestiaires, les visiteurs vont avoir leur quart d’heure de domination. Habiles dans l'art de se projeter très vite vers l'avant, les visiteurs vont se créer beaucoup d’actions dangereuses qui vont jeter le trouble dans la défense rajaouie. Les poulains de MOUNAHIM vont même obtenir un ‘penalty’ tiré à deux reprises par RAFIK Abdessamad et que le gardien du RAJA va arrêter lors de la deuxième tentative car l’arbitre a fait retirer le premier ‘penalty’ car il a estimé que des joueurs étaient rentrés dans la surface au moment du tir.
L'intensité du jeu était plaisante sur le terrain mais les vingt deux acteurs vont souvent confondre vitesse et précipitation au moment de faire le bon choix.
Alors qu’on s’acheminait vers un succès du RAJA, les jdidis vont contre toute attente, revenir au ‘score’ à la 90ème mn par REGUE qui exploiter une hésitation de la défense du RAJA au marquage. Ce but va arriver comme un coup de massue pour les joueurs et tout le stade qui pensait pouvoir célébrer cette victoire.
Raja: EL HAD, AINY, OUHAJ, SOULAIMANI, BELAKHDAR, FETAH, OUARAD, SALHI, OUHAKI, NAJDI, LEMBARKI.
Le RAJA s'incline à Fès face au MAS
Le RAJA s'est incliné à Fès, deuxième défaite de la saison.
Le MAS ouvre le score 3 min après le coup d'envoi, sur un corner Chihani place une bonne tête qui trompe EL HAD.
Les poulains de Henri Michel vont courir après le but d'égalisation, qui va arriver à la 20ème mn sur un corner d' Aboucherouane, Koné va tromper le gardien du MAS d'une tête décroisée.
A la 39ème mn, sur une erreur de marquage, le MAS va prendre l'avantage grâce à une superbe frappe d'un de leurs attaquants, qui va se loger dans la lucarne de El Had le portier rajaoui.
La deuxième mi-temps va être aussi disputée que la 1ère, mais le score restera inchangé, malgré les entrées en jeu de Najdi remplaçant lors de ce match, à la place de Baila et Ouhaki à la place d'Aboucherouane.
Formation alignée:
El Had, Bellakhdar, Oulhaj, Belmaalem, Soulaimani, Kouko , Koné, Baila, Lambarki, Salhi, Aboucherouane
Inscription à :
Articles (Atom)