Un match nul qui ne fait pas les affaires des « verts ».
SALHI |
Une inattention en fin de match fait perdre des points aux rajaouis, pourtant dominateurs durant une grande partie de la rencontre qui les opposait au DHJ samedi après midi au complexe Mohamed V à Casablanca.
Les poulains du nouveau « coach » Mhamed FAKHIR vont donner le ton à la rencontre en se créant des occasion dès les minutes initiales de la rencontre. Malgré une assez grande aisance à pénétrer jusqu’aux 25 derniers mètres adverses, Il a toujours manqué aux rajaouis ce petit quelque chose en plus pour faire la différence et ouvrir le ‘score’.
Les Jdidis, absolument bien en place tactiquement, vont répliquer par des contres rondement menés et lancés par l'homme-orchestre, « l’inusable » Reda Eriyahi.
Entreprenants et surtout conquérants dans leurs intentions offensives, les rajaouis vont continuer de faire le siège du camp jdidi jusqu’à ce que Salhi ouvre le ‘score’ à la 39ème mn suite à une action de toute beauté. Après un amorti de la poitrine en plein cœur de la surface de réparation jdidie, l’attaquant rajaoui va fusiller le portier adverse d’une reprise de volée qui va se figer au fond des filets. La mi-temps va intervenir sur ce ‘score’ de 1.0 à l’avantage des « verts ».
Advertisement
Close to play
Au retour des vestiaires, les visiteurs vont avoir leur quart d’heure de domination. Habiles dans l'art de se projeter très vite vers l'avant, les visiteurs vont se créer beaucoup d’actions dangereuses qui vont jeter le trouble dans la défense rajaouie. Les poulains de MOUNAHIM vont même obtenir un ‘penalty’ tiré à deux reprises par RAFIK Abdessamad et que le gardien du RAJA va arrêter lors de la deuxième tentative car l’arbitre a fait retirer le premier ‘penalty’ car il a estimé que des joueurs étaient rentrés dans la surface au moment du tir.
L'intensité du jeu était plaisante sur le terrain mais les vingt deux acteurs vont souvent confondre vitesse et précipitation au moment de faire le bon choix.
Alors qu’on s’acheminait vers un succès du RAJA, les jdidis vont contre toute attente, revenir au ‘score’ à la 90ème mn par REGUE qui exploiter une hésitation de la défense du RAJA au marquage. Ce but va arriver comme un coup de massue pour les joueurs et tout le stade qui pensait pouvoir célébrer cette victoire.
Raja: EL HAD, AINY, OUHAJ, SOULAIMANI, BELAKHDAR, FETAH, OUARAD, SALHI, OUHAKI, NAJDI, LEMBARKI.
EmoticonEmoticon