Botola J 18 : FUS 1 RCA 1



Un point obtenu aux forceps. Bravo aux rajaouis qui ont su trouver les ressources mentales et physiques pour arracher le match nul.



FUS - RAJA CLUB ATHLETIC : 1-1
Botola, 18ème journée
Complexe Moulay Abdallah à Rabat
Dimanche 20 février 2011
Coup d’envoi à 18h30




Buts pour le RAJA : Yassine Salhi (87e).

Raja Club Athletic
EL HAD, SOULAIMANI, KOUKO, ERBATE, KONE, LAMBARKI (SALHI), BAILA, TIR, BENLAMAALEM, MOUTOUALI (ABOUCHEROUANE), SOUARI.

Entr : Mhamed FAKHIR



Après une première période où les deux équipes ne vont pas pouvoir « scorer » malgré les occasions de buts obtenues de part et d’autres, la deuxième période un peu plus rythmée, va donner un spectacle à hauteur de l’affiche qu’était ce match.

Dominateurs dans l'ensemble dès l’entame du match, les poulains de Mhamed FAKHIR vont confondre vitesse et précipitation au moment de faire le dernier geste efficace pour ouvrir la marque. Face à eux, les fusistes vont réagir en inquiétant à plusieurs reprises l’arrière garde rajouie qui va tout de même bien contenir les assauts des attaquants du FUS.

Fait marquant de cette première période ; les deux cartons jaunes récoltés par les deux joueurs rajaouis que sont Baila et Souari qui sont et pourtant des éléments à vocation offensive. Signe que ce fut une première mi-temps crispante côté rajaouis qui auraient aimé ouvrir le « score » avant la mi-temps au vu du grand nombre d’occasion qu’ils se sont crées.

En deuxième période, le jeu va être plus fluide avec deux équipes qui vont se lancer résolument à l’attaque. Les fusistes seront les premiers à êtres récompensés à la 63ème min. Profitants d’une erreur de relance du portier du Raja, les poulains d’AMOUTA vont ouvrir la marque suite à un centre qui va être repris par un EL FATIHI en embuscade dans la surface rajaouie.

Quatre minutes après ce but, le « coach » rajaoui va effectuer un changement qui va porter ses fruits. En effet, Salhi va remplacer LEMBARKI en attaque. Cinq minutes après son entrée sur le terrain (72ème), Salhi va se procurer sa première occasion de but suite à une chevauchée, il va se retrouver face au gardien adverse et son tir va ricocher sur le poteau droit du adverse.

Les rajaouis vont se procurer plusieurs occasions de buts avant l'égalisation. Alors qu’on s’acheminait vers une fin de match catastrophique côté rajaoui, l’éclair va venir des pieds de Salhi qui va reprendre un ballon de la tête remis auparavant de la tête par Aboucherouane pour l’égalisation du Raja.


Ainsi, grâce a ce point pris, les rajaouis restent dans le trio de tête du classement après la 18ème journée

Photos : Raja 1-0 KAC Kénitra


Botola 2010/2011
Journée 17 Date 13 févr 2011
Lieu Casablanca - Maroc (Complexe Sportif Mohammed V)
Arbitre H. Tiazi


Hassan Souari
Hassan Taïr
Hassan Souari butte sur le gardien Zouheir Laâroubi
Premier match officiel de Ait Lkrif avec le raja



Boltola J 17 : RCA 1 KAC 0


Le Raja vient d’engranger trois nouveaux points et consolide ainsi sa place de « leader » au classement du championnat national qui était à sa 17ème journée ce week-end.



Les verts ont néanmoins eu toutes les peines du monde pour venir à bout d’une équipe de Kénitra qui a joué le jeu de fort belle manière. Amputés de plusieurs blessés, les rajaouis vont se présenter dans une configuration inédite. En effet, en l’absence de Soulaimani blessé, c’est Oulhaj qui va occuper le flanc droit de la défense tandis qu’à gauche, c’est le jeune ELKRIF qui va avoir la lourde tache d’occuper le poste de Mahdoufi également absent pour ce match.

À l’entame du match, les rajaouis vont se lancer à l’attaque pour essayer d’imposer leur jeu mais vont systématiquement butter sur l’arrière garde kénitrienne bien organisée. Les joueurs du KAC vont faire mieux que défendre, ils vont se lancer à l’attaquer pour essayer d’inquiéter la défense du Raja mais l’arrière garde rajaouie, bien commandée par ERBATE (impérial depuis son retour au Raja) va annihiler toutes les attaques adverses.

A la mi-temps, les deux équipes vont regagner les vestiaires sur un « score » nul 0.0 mais au niveau de la possession de balle et de l’occupation des espaces sur le terrain, les poulains de Mhamed FAKHIR ont été supérieurs durant ces 45 premières minutes.

La deuxième mi-temps va reprendre sous les mêmes auspices, avec deux équipes qui vont se cantonner au milieu de terrain. Les incursions côté rajaoui vont se faire de manières répétitives durant le premier quart d’heure de la seconde partie mais le manque de lucidité des attaquants du Raja ne leur permettra pas d’ouvrir la marque.

A la 60ème minute, un raté monumental d’un défenseur Kénitrien permettra à Hassan TIR d’hériter de la balle mais l’attaquant du Raja va rater son face à face avec le gardien adverse en le mettant dans les décors.

Entrée quelques minutes plutôt, Baila sur le côté droit de l’attaque rajaouie, va adresser un centre que va reprendre dans la course Salhi, lui aussi entré en seconde période. Le ballon va ricocher la barre transversale avant de retomber devant la ligne. À ce moment du match, le Raja accentue sa domination avec plus de velléités offensives. Les kénitriens vont réagir par des contres qui vont parfois donner des sueurs froides au nombreux public rajaoui venu soutenir leurs protégés comme à l’accoutumée,.

Alors qu’on s’acheminait vers la fin du match et que le « score » était toujours nul et vierge, Salhi va être servi par Benlamaalem plein axe à l’entrée de la surface de réparation de Kénitra ; l’attaquant rajaoui va contrôler la balle avec beaucoup de sérénité cette fois, avant d’ajuster le gardien pour le but du 1.0. au grand bonheur de tout le stade car ce but va sonner comme une délivrance.

Salhi 91e

Cette nouvelle victoire du Raja lui permet de se retrouver «co-leader» au classement à égalité de points avec l'OCS mais avec un avantage à la différence de buts pour le Raja et ce, avant le match en retard que doit disputer le MAS, qui était son co-leader avant cette journée.


RAJA CLUB ATHLETIC – KENITRA ATHLETIC CLUB : 1-0
Botola, 17ème journée
Complexe Mohammed V
Dimanche 13 février 2011
Coup d’envoi à 14h

Buts : Salhi (90e).


Raja Club Athletic
EL HAD, OULHAJ, EL KRIF (DANGUIR), KOUKO, ERBATE, KONE, LAMBARKI (SALHI), TIR, BENLAMAALEM, MOUTOUALI, SOUARI (BAILA).

Non utilisés:
JARMOUNI, ISMAILI, AKHOUILI, ALAS.

Entr : Mhamed FAKHIR

Botola J 16 : RAJA 2 JSM 0


Les verts prennent les commandes du championnat.
Vainqueurs (2.0) de la JSM au complexe Mohammed V, les poulains de Mhamed FAKHIR ont pris la tête du championnat après la 16ème journée.




La physionomie du match ne fut pas de toute beauté n première mi-temps mais les rajaouis ont assuré l'essentiel à l'issue de la rencontre et empochant les trois points du match.
en effet, durant toute la première mi-temps de ce match, le jeu fut terne et décousu car les deux équipes ne prenaient aucun risque offensif au grand damne du nombreux public venu soutenir les rajaouis.

Si les compteurs sont toujours à 0-0 à la pause, c’est tout simplement que les vingt acteurs de la rencontre n’ont pas osé et, où les maladresses furent énormes au moment de scorer de part et d’autre.

La deuxième mi-temps va apporter plus d’allant offensif dans le jeu des rajaouis. Souari qui avait remplacé Ouahaki très tôt en première mi-temps, va distiller quelques bons ballons à ses compères de l’attaque. Le Raja va commencer à prendre un ascendant sur son adversaire du jour en exerçant un « pressing » très haut.
Le premier but va être de toute beauté ; ERBATE va servir un caviar à SOUARI dans le dos de la défense de Massira, le contrôle presque parfait de la poitrine de l’attaquant rajaoui va déboussoler la défense adverse et il va ensuite mettre d'un exterieur du pied droit, le ballon hors de portée du gardien de la JSM (1.0).

Souari 51e

Sur l'action du deuxième but, TIR va hériter d’une balle dans les vingt-cinq mètres du but adverse, son tir va faire mouche pour donner l’avantage au Raja dans ce match (2.0).

Tair 86e

La fin de match va être de toute tranquillité pour les rajaouis. Le « score » restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. La prochaine rencontre aura lieu le 23.02.2011 au complexe Mohammed V contre le KAC.

À noter, au cours de ce match, les blessures successives de OUAHAKI et MAHDOUFI. Nous vous tiendrons informés ultérieurement sur la gravité des deux blessures de chacun de ces joueurs et la durée de leur indisponibilité respective.


A Casablanca (Complexe Mohammed V)
RAJA-JSM 2-0 (mi-temps 0-0)
Arbitre : BOULIFA Abdellah
Buts : SOUARI (52ème min), TAIR (87ème min)

RAJA : EL HAD, SOULAIMANI, MAHDOUFI, ERBATE, BENLAMAALEM, KOUKO, KONE, OUHAKI, MOUTOUALI, EL MOUBARKI, TIR.

Kategori

Kategori