Boltola J 17 : RCA 1 KAC 0


Le Raja vient d’engranger trois nouveaux points et consolide ainsi sa place de « leader » au classement du championnat national qui était à sa 17ème journée ce week-end.



Les verts ont néanmoins eu toutes les peines du monde pour venir à bout d’une équipe de Kénitra qui a joué le jeu de fort belle manière. Amputés de plusieurs blessés, les rajaouis vont se présenter dans une configuration inédite. En effet, en l’absence de Soulaimani blessé, c’est Oulhaj qui va occuper le flanc droit de la défense tandis qu’à gauche, c’est le jeune ELKRIF qui va avoir la lourde tache d’occuper le poste de Mahdoufi également absent pour ce match.

À l’entame du match, les rajaouis vont se lancer à l’attaque pour essayer d’imposer leur jeu mais vont systématiquement butter sur l’arrière garde kénitrienne bien organisée. Les joueurs du KAC vont faire mieux que défendre, ils vont se lancer à l’attaquer pour essayer d’inquiéter la défense du Raja mais l’arrière garde rajaouie, bien commandée par ERBATE (impérial depuis son retour au Raja) va annihiler toutes les attaques adverses.

A la mi-temps, les deux équipes vont regagner les vestiaires sur un « score » nul 0.0 mais au niveau de la possession de balle et de l’occupation des espaces sur le terrain, les poulains de Mhamed FAKHIR ont été supérieurs durant ces 45 premières minutes.

La deuxième mi-temps va reprendre sous les mêmes auspices, avec deux équipes qui vont se cantonner au milieu de terrain. Les incursions côté rajaoui vont se faire de manières répétitives durant le premier quart d’heure de la seconde partie mais le manque de lucidité des attaquants du Raja ne leur permettra pas d’ouvrir la marque.

A la 60ème minute, un raté monumental d’un défenseur Kénitrien permettra à Hassan TIR d’hériter de la balle mais l’attaquant du Raja va rater son face à face avec le gardien adverse en le mettant dans les décors.

Entrée quelques minutes plutôt, Baila sur le côté droit de l’attaque rajaouie, va adresser un centre que va reprendre dans la course Salhi, lui aussi entré en seconde période. Le ballon va ricocher la barre transversale avant de retomber devant la ligne. À ce moment du match, le Raja accentue sa domination avec plus de velléités offensives. Les kénitriens vont réagir par des contres qui vont parfois donner des sueurs froides au nombreux public rajaoui venu soutenir leurs protégés comme à l’accoutumée,.

Alors qu’on s’acheminait vers la fin du match et que le « score » était toujours nul et vierge, Salhi va être servi par Benlamaalem plein axe à l’entrée de la surface de réparation de Kénitra ; l’attaquant rajaoui va contrôler la balle avec beaucoup de sérénité cette fois, avant d’ajuster le gardien pour le but du 1.0. au grand bonheur de tout le stade car ce but va sonner comme une délivrance.

Salhi 91e

Cette nouvelle victoire du Raja lui permet de se retrouver «co-leader» au classement à égalité de points avec l'OCS mais avec un avantage à la différence de buts pour le Raja et ce, avant le match en retard que doit disputer le MAS, qui était son co-leader avant cette journée.


RAJA CLUB ATHLETIC – KENITRA ATHLETIC CLUB : 1-0
Botola, 17ème journée
Complexe Mohammed V
Dimanche 13 février 2011
Coup d’envoi à 14h

Buts : Salhi (90e).


Raja Club Athletic
EL HAD, OULHAJ, EL KRIF (DANGUIR), KOUKO, ERBATE, KONE, LAMBARKI (SALHI), TIR, BENLAMAALEM, MOUTOUALI, SOUARI (BAILA).

Non utilisés:
JARMOUNI, ISMAILI, AKHOUILI, ALAS.

Entr : Mhamed FAKHIR


EmoticonEmoticon