Botola J 18 : FUS 1 RCA 1



Un point obtenu aux forceps. Bravo aux rajaouis qui ont su trouver les ressources mentales et physiques pour arracher le match nul.



FUS - RAJA CLUB ATHLETIC : 1-1
Botola, 18ème journée
Complexe Moulay Abdallah à Rabat
Dimanche 20 février 2011
Coup d’envoi à 18h30




Buts pour le RAJA : Yassine Salhi (87e).

Raja Club Athletic
EL HAD, SOULAIMANI, KOUKO, ERBATE, KONE, LAMBARKI (SALHI), BAILA, TIR, BENLAMAALEM, MOUTOUALI (ABOUCHEROUANE), SOUARI.

Entr : Mhamed FAKHIR



Après une première période où les deux équipes ne vont pas pouvoir « scorer » malgré les occasions de buts obtenues de part et d’autres, la deuxième période un peu plus rythmée, va donner un spectacle à hauteur de l’affiche qu’était ce match.

Dominateurs dans l'ensemble dès l’entame du match, les poulains de Mhamed FAKHIR vont confondre vitesse et précipitation au moment de faire le dernier geste efficace pour ouvrir la marque. Face à eux, les fusistes vont réagir en inquiétant à plusieurs reprises l’arrière garde rajouie qui va tout de même bien contenir les assauts des attaquants du FUS.

Fait marquant de cette première période ; les deux cartons jaunes récoltés par les deux joueurs rajaouis que sont Baila et Souari qui sont et pourtant des éléments à vocation offensive. Signe que ce fut une première mi-temps crispante côté rajaouis qui auraient aimé ouvrir le « score » avant la mi-temps au vu du grand nombre d’occasion qu’ils se sont crées.

En deuxième période, le jeu va être plus fluide avec deux équipes qui vont se lancer résolument à l’attaque. Les fusistes seront les premiers à êtres récompensés à la 63ème min. Profitants d’une erreur de relance du portier du Raja, les poulains d’AMOUTA vont ouvrir la marque suite à un centre qui va être repris par un EL FATIHI en embuscade dans la surface rajaouie.

Quatre minutes après ce but, le « coach » rajaoui va effectuer un changement qui va porter ses fruits. En effet, Salhi va remplacer LEMBARKI en attaque. Cinq minutes après son entrée sur le terrain (72ème), Salhi va se procurer sa première occasion de but suite à une chevauchée, il va se retrouver face au gardien adverse et son tir va ricocher sur le poteau droit du adverse.

Les rajaouis vont se procurer plusieurs occasions de buts avant l'égalisation. Alors qu’on s’acheminait vers une fin de match catastrophique côté rajaoui, l’éclair va venir des pieds de Salhi qui va reprendre un ballon de la tête remis auparavant de la tête par Aboucherouane pour l’égalisation du Raja.


Ainsi, grâce a ce point pris, les rajaouis restent dans le trio de tête du classement après la 18ème journée


EmoticonEmoticon