L'OCS surprend le Raja


Dans un match époustouflant comptant pour la 13e journée du championnat d'élite-1, l'OCS a ajouté le Raja à son tableau de chasse. Ce succès permet aux Safiots de se maintenir dans le peloton de tête.



Rares sont ceux qui rêvaient d'une victoire de l'OCS sur une aussi grosse cylindrée de la taille du Raja en l'absence de plusieurs joueurs titulaires safiots à l'image de Souari, Samlali, Kharmaj et Daoudi. Entamée devant une galerie bien garnie et dans une ambiance féerique, la partie démarra en trombe dans un terrain en délire où ce fut pourtant la machine du Raja qui allait être la première à se mettre en branle sur une action que le joueur Najdi va devoir rater à la 20e minute de jeu. Réplique immédiate des locaux par le biais du joueur Ouldteguedi qui, avec un peu plus de concentration, aurait ouvert le score à la 25e minute sur un tir mollement décoché à partir du point de penalty.

Ce fut au tour du joueur Belakhdar de déborder du flanc droit tel un diable et centre. A deux doigts de la cage, Salhi rate lamentablement sa reprise de volée de par laquelle il voulait surprendre le gardien Marouik. Et rebelote, le joueur Najdi, balle au pied, parvint à son tour au prix d'une course effrénée à pénétrer dans la surface avant d'exécuter un tir à bout portant sur le portier. Très vigilant, ce dernier intercepte le ballon avec une aisance avérée.

Le joueur Najdi, encore lui, moins chanceux, exploite mal la sortie hasardeuse du gardien lorsque son tir a fortuitement été dévié en corner. Il a fallu attendre la reprise en deuxième période pour voir les locaux réagir et renverser la tendance du match à la 55e minute sur une faute grave commise en pleine surface de réparation à l'encontre du joueur Ibrahima Ndione.

Tout près de l'action, l'arbitre Jiyed junior accorde sans hésitation le penalty que le joueur remplaçant Eshaji va devoir transformer d'une manière magistrale. L'ambiance augmenta d'un cran dans les gradins occupés par le public safiot pendant qu'un silence de mort régna du côté des supporters du Raja (environ 3000).

Le score a failli être aggravé 9 minutes après si toutefois le joueur Ibrahima ne s'était pas fait chiper le ballon au moment même où il allait exploiter l'erreur monumentale du gardien Yassine El Had. Bref, la victoire de l'OCS sur le Raja a double effet dans la mesure où celle-ci permettra à ce dernier de réduire l'écart le séparant du leader et lui servira de stimulant pour les compétitions à venir.
Le Raja, quant à lui, est un grand club avec à sa tête un entraîneur hors pair et des joueurs au talent avéré. Le coach M'Hamed Fakhir a encore quelques réglages et ajustements à apporter avant que l'équipe ne tourne à plein régime et retrouve sa vitalité et son efficacité.


EmoticonEmoticon