Botola J 22 : JSKT 0 RCA 1
Les rajaouis ont repris les commandes du championnat après leur victoire (1.0) sur la JSKT en match en retard de la 22ème journée joué au stade municipal de TADLA.
JSKT 0 RAJA 1
Botola 22ème journée
Stade municipal de QUASBAT TADLA
Coup d'envoi 15h
Buteur : H. SOUARI (40'mn)
Les rajaouis qui se sont présentés sans leurs internatioanaux retenus dans les diiférentes selections marocaines ont plutôt bien négocié ce match avec une configuration d’équipe inédite d’où Mesloub occupait le flanc gauche de la defense et Omar DIOP a été titularisé sur le flanc droit.
A l’entame du match, les locaux determines, vont faire le siege du camp rajaoui et se créeront des actions de actions dangéreuses mais bien enrayées par l’arrière garde rajaouie et aussi JARMOUNI le portier des verts qui est à crédité d’un bon match.
La réplique rajaouie ne va se faire attendre et c’est LEMBARKI qui va allumer la première badérilles au sein de la surface de réparation adverse suite à un “slalom” de Berrabeh Abdelmoula dans la defense de la JSKT. Le but rajaoui va être refuse pour un hors de LAMBARKI.
A la 40’ mn, LAMBARKI très en verve lors de cette rencontre, va addresser un centre au coeur de la defense adverse où se trouvait Hassan Souari qui va reprendre le ballon en deux temps malgré la charge d’un défenseur de TADLA pour ouvrir la marque en faveur du RAJA. (1.0).
Ce score à l’avantage du RAJA, restera inchangé jusqu’à la pause.
Après le repos, les deux équipes vont résolument se lancer à l’attaque, l’une pour égaliser et l’autre avec la ferme intention d’aggraver la marque afin de conserver son avance qui lui permettrai de reprendre son fauteuil de leader au classement du championnat.
Les deux equipes vont avoir chacune son quart d’heure de domination dans cette deuxième mi-temps.
Pour redynamiser son milieu de terrain, Mhamed FAKHIR le coach des “verts” va apporter quelques changements dans l’entre jeu rajaoui.
En toute fin de match, LAMBARKI a eu une occasion nette pour faire le “breack” mais ne l’a pas converti en but.
De son côté, la defense rajaouie enrayera plusieurs actions dangéreuses de TADLA, ce qui permettra au RAJA de garder son avantage au score jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Cette victoire obtenue à l’extérieur permet au RAJA de reprendre les commandes du championnat et c’est de bonne augure avant le match retour contre le stade Malien de Bamako en ligue des champions de la CAF.
L’équipe alignée : JARMOUNI, DIOP, MASLOUB, BENLAMAALEM, ERBATE, KOUKO, BAILA, BERRABEH, SALHI, SOUARI, LAMBARKI
Entr : Mhamed FAKHIR
Botola J 21 : RAJA 2 HUSA 0
Les « aigles verts » assurent l’essentiel et reprennent les commandes du championnat.
Les rajaouis ont logiquement renoué avec la victoire en venant à bout de l’HUSA sur le « score » de deux buts à zéro au complexe Mohamed V en match comptant pour la 21ème journée du championnat national.
RAJA 2-0 HUSA :
21ème journée du GNFE 1
Complexe Mohamed V
Arbitre : Mr ENNOUNI
Buts : Salhi (43e), LAMBARKI (53e) pour le RAJA
L’équipe alignée :
JARMOUNI, SOULAIMANI, MAHDOUFI, OULHAJ, ERBATE, KOUKO, MOUTOUALI, BAILA, SALHI, ABOUCHEROUANE, LAMBARKI.
Entr : Mhamed FAKHIR
Après la déconvenue du week-end dernier contre le DHJ, les poulains de Mhamed FAKHIR avaient à cœur de se racheter sur leur terrain et devant son public ; c’est ce qu’ils ont réalisé dans un match peut être pas époustouflant, mais le résultat fait un grand bien aux rajouis avant son déplacement à Bamako pour le match de champion’s league contre le stade malien le week-end prochain.
Salhi a ouvert la marque sur un mouvement offensif rageur lancé par BAILA au cœur de la défense adverse. En effet, sur une accélération de l’attaquant sénégalais du RAJA qui va adresser un frappe fulgurante que le gardien de l’HUSA va repousser, le ballon va être repris de la tête par Salhi qui avait bien suivi pour ouvrir la marque (1.0) avant la pause (43’).
C’est sur ce « score » à l’avantage du RAJA que les deux équipes vont regagner les vestiaires.
La deuxième période va offrir aux spectateurs, une physionomie de match où les visiteurs vont faire que défendre devant des attaques rajaouies de toutes parts. Face à ce bloc défensif, les rajaouis vont continuer d’attaquer pour marquer ce second but et ils y parviendront à la 53ème mn grâce à LAMBARKI qui va marquer de la tête, le deuxième but du RAJA après une déviation de Salhi à la réception d’un centre de Soulaimani.
Après ce but, les rajaouis vont étaler une grande domination pendant tout le reste de la partie mais ne parviendront plus à aggraver la marque. Le « score » restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de Mr ENNOUNI, l’arbitre de la rencontre.
Cette victoire est bonne pour le moral avant le match de coupe d’Afrique qui verra le RAJA se déplacer au Mali pour croiser le fer avec le stade malien de Bamako qui est aujourd’hui «leader» de son championnat local.
La délégation rajaouie quittera Casablanca le mercredi 16 mars à 21h30 en direction de Bamako.
Botola J 20 : Le Raja trébuche à El Jadida
Les rajaouis concèdent la défaite face au DHJ et rate l’occasion de prendre un ascendant comptable sur ses poursuivants immédiats au classement.
Botola 20ème journée.
DHJ - RAJA : 1-0
Arbitre : YARA
Samedi 05 mars 2011
Stade El Abdi (El Jadida)
Spectateurs : 10 000 (env)
Hassan TAIR, victime d’une contracture lors du match de mardi était laissé au repos cet après midi et suppléer en attaque par Hassan SOUARI.
Alors que le jeu était équilibré, c’est lors du premier quart d’heure que les rajaouis vont se faire surprendre sur une action et pourtant pas dangereuse mais lourde de conséquence. En effet, sur un débordement de l’excentré gauche du DHJ et pourtant en déséquilibre, qui va adresser un centre repris par Ajraoui en plein coeur de la surface de réparation.
Après ce but encaissé contre le cours du jeu, les rajaouis vont tout essayer pour revenir à la marque durant cette première mi-temps mais n’y parviendront pas. Toutes leurs attaques vont rester stériles car buttant sur le gardien adverse qui y est pour beaucoup dans le fait que son équipe va regagner les vestiaires à la pause avec ce « score » à leur avantage.
Au retour des vestiaires, bien poussés par son public qui s’est déplacé en masse à El Jadida, les rajaouis vont avoir un ascendant sur le jeu. Ils vont incontestablement monopoliser le ballon et se créeront plusieurs occasions sans parvenir à les convertir en but. Les joueurs du DHJ réduits à 10 après l’expulsion de Vivien Mabide pour cumul de cartons jaune, ne vont pas se contenter de défendre. Ils vont à plusieurs reprises inquiéter l’arrière garde rajouie qui ne va pas plier sur leurs attaques.
Les doukhalis vont contrôler la dernière partie de la rencontre et garderont leur avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. Après l’épilogue de ce match, les rajaouis gardent provisoirement la tête du classement en attendant les matchs que livreront ses poursuivants.
Lors de la prochaine journée, le RAJA recevra le Hassania d’Agadir au complexe Mohamed V
l'équipe alignée :
EL HAD, MAHDOUFI, SOULAIMANI, ERBATE, BENLAMAALEM, KOUKO, KONE, BAILA, MOUTOUALI, SOUARI,SALHI.
Entr : Mhamed FAKHIR
Botola J 19 : Le Raja seul aux commandes
Le match au sommet de la 19ème journée (joué en retard car il devait avoir lieu le 27 février , ndlr) a tenu toutes ses promesses tant les vingt acteurs sur le terrain ont gratifié le public d’un très beau spectacle.
RAJA 2-MAS 1
Mardi 1er Mars 2011
19ème journée
Complexe Mohamed V
19h45.
Les équipes :
Raja Club Athletic
EL HAD, SOULAIMANI, KOUKO, ERBATE, KONE, TIR, BENLAMAALEM MOUTOUALI, SALHI, SOUARI, MAHDOUFI
Entr : Mhamed FAKHIR
MAS de Fès
AIT BOULMANE, HAJI, HAMMOUNI, ZEKROUMI, MRANI, CHIHANI, ALI BEMAMMER, SEKTIOUI, FALL, TIGANA,KONE SIDIKI
Entr : Rachid TAOUSSI
Au final, c’est le RAJA qui a eu le gain du match en s’imposant sur la marque de 2-1, ce soir au complexe Mohamed V face au MAS de Fès et reprend par la même occasion, la tête du classement du championnat au détriment de son adversaire du jour.
Dès l’entame du match, l’objectif était clair pour les rajaouis, reprendre la tête du classement mais la tache ne fut pas du tout facile car les fassis sont arrivés dans ce match avec les mêmes intentions ; celles de garder la tête du classement.
Les premières actions dangereuses du match sont à mettre à l’actif des poulains de Mhamed FAKHIR qui vont inquiéter l’arrière garde fassie, parfois aux abois à cause de l’exécution très rapides des attaques du RAJA. D’où l’ouverture du très tôt du score par Hassan TIR sur ce ballon cafouillé dans la surface de réparation à la suite d’un coup franc bien tiré par Moutouali, que l’attaquant rajaoui va reprendre pour marquer le premier but de la partie (6ème min).
Ce but matinal va avoir pour effet de réveiller les ardeurs des fassis qui vont réagir par des attaques placées mais bien contenues par la défense rajaouie bien organisée autour d’ERBATE, encore impérial dans ce match. Malgré ce but, le RAJA ne va pas se contenter de cette avance au « score » et va surtout attaquer de toutes parts, avec des actions tour à tour de Salhi, Moutouali et TIR mais ne trouveront pas la faille pour aggraver la marque et c’est sur ce résultat (1.0) à l’avantage des « verts » que l’arbitre va renvoyer les deux équipes aux vestiaires
En deuxième période, les deux équipes vont produire un football de belle facture avec des rajaouis d’un côté, qui veulent aggraver la marque et des fassis qui veulaint revenir au score.
A ce jeu là, c’est la détermination rajaouie qui va porter ses fruits. En effet, sur une action rondement menée par Soulaimani sur son côté droit, le ballon qu’il va envoyer en plein cœur de la défense fassie va être repris dans un premier temps par Salhi, mais la balle va échouer sur la transversale pour revenir en jeu et c’est à ce moment que Souari va gratifier le public d’un geste de toute beauté ; retourné acrobatique qui va envoyer le ballon au fond des filets du MAS. Ce nouveau but va permettre au RAJA de mener 2.0.
Nullement ébranlés par cette réalisation rajaouie, les joueurs du MAS vont continuer d’attaquer pour revenir à la marque ; ce sera chose faite à la 86ème mn lorsque sur un mouvement offensif d’ensemble, SKITIOUI va se faire faucher en pleine surface de réparation du RAJA. L’arbitre va désigner le point de réparation et l’attaquant fassi va se faire lui même justice en transformant le penalty qui permettra à son équipe de revenir au score à la 69ème mn.
Les quatre minutes d’arrêts de jeu ne vont rien apporter de nouveau au score et c’est sur ce score que les deux équipes vont se séparer.
Après ce match victorieux, le RAJA est seul leader du championnat avec 35 points devant son adversaire du jour qui compte un de moins.
Le prochain match du RAJA aura lieu à El Jadida ce week-end contre le DHJ.
Inscription à :
Articles (Atom)