Botola J 20 : Le Raja trébuche à El Jadida



Les rajaouis concèdent la défaite face au DHJ et rate l’occasion de prendre un ascendant comptable sur ses poursuivants immédiats au classement.



Botola 20ème journée.
DHJ - RAJA : 1-0
Arbitre : YARA
Samedi 05 mars 2011
Stade El Abdi (El Jadida)
Spectateurs : 10 000 (env)

Hassan TAIR, victime d’une contracture lors du match de mardi était laissé au repos cet après midi et suppléer en attaque par Hassan SOUARI.

Alors que le jeu était équilibré, c’est lors du premier quart d’heure que les rajaouis vont se faire surprendre sur une action et pourtant pas dangereuse mais lourde de conséquence. En effet, sur un débordement de l’excentré gauche du DHJ et pourtant en déséquilibre, qui va adresser un centre repris par Ajraoui en plein coeur de la surface de réparation.

Après ce but encaissé contre le cours du jeu, les rajaouis vont tout essayer pour revenir à la marque durant cette première mi-temps mais n’y parviendront pas. Toutes leurs attaques vont rester stériles car buttant sur le gardien adverse qui y est pour beaucoup dans le fait que son équipe va regagner les vestiaires à la pause avec ce « score » à leur avantage.
Au retour des vestiaires, bien poussés par son public qui s’est déplacé en masse à El Jadida, les rajaouis vont avoir un ascendant sur le jeu. Ils vont incontestablement monopoliser le ballon et se créeront plusieurs occasions sans parvenir à les convertir en but. Les joueurs du DHJ réduits à 10 après l’expulsion de Vivien Mabide pour cumul de cartons jaune, ne vont pas se contenter de défendre. Ils vont à plusieurs reprises inquiéter l’arrière garde rajouie qui ne va pas plier sur leurs attaques.

Les doukhalis vont contrôler la dernière partie de la rencontre et garderont leur avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre. Après l’épilogue de ce match, les rajaouis gardent provisoirement la tête du classement en attendant les matchs que livreront ses poursuivants.

Lors de la prochaine journée, le RAJA recevra le Hassania d’Agadir au complexe Mohamed V

l'équipe alignée :
EL HAD, MAHDOUFI, SOULAIMANI, ERBATE, BENLAMAALEM, KOUKO, KONE, BAILA, MOUTOUALI, SOUARI,SALHI.

Entr : Mhamed FAKHIR


EmoticonEmoticon