Les « aigles verts » assurent l’essentiel et reprennent les commandes du championnat.
Les rajaouis ont logiquement renoué avec la victoire en venant à bout de l’HUSA sur le « score » de deux buts à zéro au complexe Mohamed V en match comptant pour la 21ème journée du championnat national.
RAJA 2-0 HUSA :
21ème journée du GNFE 1
Complexe Mohamed V
Arbitre : Mr ENNOUNI
Buts : Salhi (43e), LAMBARKI (53e) pour le RAJA
L’équipe alignée :
JARMOUNI, SOULAIMANI, MAHDOUFI, OULHAJ, ERBATE, KOUKO, MOUTOUALI, BAILA, SALHI, ABOUCHEROUANE, LAMBARKI.
Entr : Mhamed FAKHIR
Après la déconvenue du week-end dernier contre le DHJ, les poulains de Mhamed FAKHIR avaient à cœur de se racheter sur leur terrain et devant son public ; c’est ce qu’ils ont réalisé dans un match peut être pas époustouflant, mais le résultat fait un grand bien aux rajouis avant son déplacement à Bamako pour le match de champion’s league contre le stade malien le week-end prochain.
Salhi a ouvert la marque sur un mouvement offensif rageur lancé par BAILA au cœur de la défense adverse. En effet, sur une accélération de l’attaquant sénégalais du RAJA qui va adresser un frappe fulgurante que le gardien de l’HUSA va repousser, le ballon va être repris de la tête par Salhi qui avait bien suivi pour ouvrir la marque (1.0) avant la pause (43’).
C’est sur ce « score » à l’avantage du RAJA que les deux équipes vont regagner les vestiaires.
La deuxième période va offrir aux spectateurs, une physionomie de match où les visiteurs vont faire que défendre devant des attaques rajaouies de toutes parts. Face à ce bloc défensif, les rajaouis vont continuer d’attaquer pour marquer ce second but et ils y parviendront à la 53ème mn grâce à LAMBARKI qui va marquer de la tête, le deuxième but du RAJA après une déviation de Salhi à la réception d’un centre de Soulaimani.
Après ce but, les rajaouis vont étaler une grande domination pendant tout le reste de la partie mais ne parviendront plus à aggraver la marque. Le « score » restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de Mr ENNOUNI, l’arbitre de la rencontre.
Cette victoire est bonne pour le moral avant le match de coupe d’Afrique qui verra le RAJA se déplacer au Mali pour croiser le fer avec le stade malien de Bamako qui est aujourd’hui «leader» de son championnat local.
La délégation rajaouie quittera Casablanca le mercredi 16 mars à 21h30 en direction de Bamako.
EmoticonEmoticon