Le match au sommet de la 19ème journée (joué en retard car il devait avoir lieu le 27 février , ndlr) a tenu toutes ses promesses tant les vingt acteurs sur le terrain ont gratifié le public d’un très beau spectacle.
RAJA 2-MAS 1
Mardi 1er Mars 2011
19ème journée
Complexe Mohamed V
19h45.
Les équipes :
Raja Club Athletic
EL HAD, SOULAIMANI, KOUKO, ERBATE, KONE, TIR, BENLAMAALEM MOUTOUALI, SALHI, SOUARI, MAHDOUFI
Entr : Mhamed FAKHIR
MAS de Fès
AIT BOULMANE, HAJI, HAMMOUNI, ZEKROUMI, MRANI, CHIHANI, ALI BEMAMMER, SEKTIOUI, FALL, TIGANA,KONE SIDIKI
Entr : Rachid TAOUSSI
Au final, c’est le RAJA qui a eu le gain du match en s’imposant sur la marque de 2-1, ce soir au complexe Mohamed V face au MAS de Fès et reprend par la même occasion, la tête du classement du championnat au détriment de son adversaire du jour.
Dès l’entame du match, l’objectif était clair pour les rajaouis, reprendre la tête du classement mais la tache ne fut pas du tout facile car les fassis sont arrivés dans ce match avec les mêmes intentions ; celles de garder la tête du classement.
Les premières actions dangereuses du match sont à mettre à l’actif des poulains de Mhamed FAKHIR qui vont inquiéter l’arrière garde fassie, parfois aux abois à cause de l’exécution très rapides des attaques du RAJA. D’où l’ouverture du très tôt du score par Hassan TIR sur ce ballon cafouillé dans la surface de réparation à la suite d’un coup franc bien tiré par Moutouali, que l’attaquant rajaoui va reprendre pour marquer le premier but de la partie (6ème min).
Ce but matinal va avoir pour effet de réveiller les ardeurs des fassis qui vont réagir par des attaques placées mais bien contenues par la défense rajaouie bien organisée autour d’ERBATE, encore impérial dans ce match. Malgré ce but, le RAJA ne va pas se contenter de cette avance au « score » et va surtout attaquer de toutes parts, avec des actions tour à tour de Salhi, Moutouali et TIR mais ne trouveront pas la faille pour aggraver la marque et c’est sur ce résultat (1.0) à l’avantage des « verts » que l’arbitre va renvoyer les deux équipes aux vestiaires
En deuxième période, les deux équipes vont produire un football de belle facture avec des rajaouis d’un côté, qui veulent aggraver la marque et des fassis qui veulaint revenir au score.
A ce jeu là, c’est la détermination rajaouie qui va porter ses fruits. En effet, sur une action rondement menée par Soulaimani sur son côté droit, le ballon qu’il va envoyer en plein cœur de la défense fassie va être repris dans un premier temps par Salhi, mais la balle va échouer sur la transversale pour revenir en jeu et c’est à ce moment que Souari va gratifier le public d’un geste de toute beauté ; retourné acrobatique qui va envoyer le ballon au fond des filets du MAS. Ce nouveau but va permettre au RAJA de mener 2.0.
Nullement ébranlés par cette réalisation rajaouie, les joueurs du MAS vont continuer d’attaquer pour revenir à la marque ; ce sera chose faite à la 86ème mn lorsque sur un mouvement offensif d’ensemble, SKITIOUI va se faire faucher en pleine surface de réparation du RAJA. L’arbitre va désigner le point de réparation et l’attaquant fassi va se faire lui même justice en transformant le penalty qui permettra à son équipe de revenir au score à la 69ème mn.
Les quatre minutes d’arrêts de jeu ne vont rien apporter de nouveau au score et c’est sur ce score que les deux équipes vont se séparer.
Après ce match victorieux, le RAJA est seul leader du championnat avec 35 points devant son adversaire du jour qui compte un de moins.
Le prochain match du RAJA aura lieu à El Jadida ce week-end contre le DHJ.
EmoticonEmoticon